Adios Muchachos !

Un hommage perso à Olivier Ferrand

Samedi 30/06, France2, 20hoo, Delahousse annonce le décès brutal d’Olivier Ferrand. Je reste siderré. Quelques jours auparavant je lui avait fait parvenir  mes félicitations pour sa brillante victoire aux législatives dans une circonscription pas facile et il venait d’entrer à l’Assemblée 2 jours avant…

Cette victoire il l’avait amplement méritée. D’abord parcequ’il s’était mobilisé à fond sur le terrain, et ensuite parceque si les socialistes sont aujourd’hui à l’Elysée, à Matignon, à l’AN, au Sénat  et partout sur le Territoire, ils lui doivent pour beaucoup.

Tous ceux, dont je suis, qui l’ont accompagné dans son combat pour imposer Terra Nova comme un lieu de propositions renouvelant le « logiciel » pour le moins fatigué du PS, s’ouvrir à des idées neuves et construire un projet novateur connaissent son implication et lui reconnaisse l’extrême mérite d’avoir porté ce « think-tank » au premier rang français et européen.

On pouvait ne pas exactement partager ses convictions (il soutenait clairement DSK), ne pas être d’accord sur la ligne « soc-dem », il a toujours été de la plus grande tolérance et c’est de ces confrontations qu’ont pu naître les propositions les plus iconoclastes dont la moindre n’est pas « les primaires » qui s’imposeront finalement à toute la classe politique.

Aujourd’hui on aura une pensée pour sa famille et pour toute la jeune équipe désormais orpheline de Terra-Nova…

Publicités

3 réponses à “Adios Muchachos !

  1. Je m’associe totalement à cet hommage et suis rempli de tristesse.

  2. je m’a ssocie totalement à ce message

    • La contribution d’OLIVIER FERRAND au renouvellement de la pensée du socialisme en France a été réelle et son départ nous affecte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s