Les loups ont mangés le pacte…

Depuis mardi la presse fait ses choux gras de la candidature de Ségolène aux primaires du PS. C’est fort ! Au moins autant que les « révélations » de Wikileak dont la teneur est du même tonneau : rien…Rien qu’on ne sache depuis des semaines, des mois, des années.

Tous les ségolâtres attendaient  depuis des semaines cette acmé libératrice, les plus acharnés se mettant même à douter devant les reculades, passes à gauche, puis à droite, balle au centre. Cette annonce est le spasme éjaculatoire, ils vont pouvoir à nouveau se répandre dans les forums, agresser tous les commentateurs non-dûment estampillés « royalistes », baptiser « troll-UMP » tous ceux qui oseront émettre le moindre doute quant aux chances de la Dame du Poitou de passer le cap des primaires et ceci même si ces commentateurs sont de gauche et/ou PS !

Pourtant Ségolène est une experte de la mise de candidature au frigo mais ce qui lui a réussi une fois ne fonctionnera pas deux et, au lendemain de son annonce, déclarer que DSK serait le meilleur 1er ministre pour la France, ressemble à s’y méprendre à la bourde qui fit  les petites joies quotidiennes des aboyeurs UMP en 2006 et, il faut le reconnaître, de ceux des éléphants PS qui se croient investis d’un humour irrésistible…

Alors erreur stratégique, coup de bluff génial ?

DSK est coincé par ses fonctions pendant encore un an (sauf à démissionner). Martine ne peut avancer ses pions sans clairement trahir le « pacte » de Marrakech » avec DSK…Donc on peut s’imaginer (beaucoup le font) que la Sorcière des Charente vient de réussir un coup politique génial qui lui laisse un boulevard pendant un an. Fin 2011 elle aurait ratissé le terrain, fait des propositions incontournables et les deux pachydermes n’auraient plus que leurs yeux pour pleurer…Mais on peut aussi constater qu’elle n’a pas le moindre projet cohérent à proposer aux foules en délire , sauf les résidus de 2007, plus aucun soutien d’importance au sein du PS, voire même qu’ils se sont tous transformés en concurrents (Valls, Montebourg, Bianco, Colomb) qui ne lui feront aucun cadeau, et qu’au terme de 12 mois intensifs elle aura usé ses cartouches, se présentera étrillé au départ du sprint final.

D’autant qu’il est largement trop tôt pour présumer des possibles remontées d’outsider pour l’instant mal cotés qui viendraient franchir la ligne par surprise, à la Obama….(on peut rêver ) 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s